Nos actualités > Festival 50h pour les droits des femmes

Nos actualités

09/10/2022

Ikambere participe au festival '50h pour les droits des femmes' organisé par la FNCIDFF

Du 7 au 9 octobre 2022, la Fédération nationale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF) a célébré ces 50 ans en organisant un festival féministe à la Cité Fertile. Ikambere y a animé un stand dans le Village Associatif, où elle a présenté son action au grand public et rencontré de nouvelles·aux collaboratrices·eurs potentiel·le.s !

33

Ikambere a eu le plaisir d’animer un stand lors du festival des 50 ans des CIDFF à la Cité Fertile. Dédié à la promotion de l’égalité femmes-hommes et des droits des femmes, l’évènement a réuni un grand nombre d’actrices·eurs du secteur féministe (associations, chercheuses, autrices, artistes, etc.) pour faire le point sur le progrès des droits de femmes, ainsi que sur comment faire avancer la lutte pour l’égalité.

Une occasion unique pour Ikambere de renforcer sa visibilité auprès de femmes et hommes sensibles à la lutte contre les inégalités. 

Sortie du film

À l'ombre de la maison reposante​


A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida, l’association Ikambere présente « A l’ombre de la maison reposante », un film de Sébastien Spitz.

Inaugurée en mai 2021, la Maison reposante offre des séjours « Santé, bien-être et sororité » aux femmes vivant en situation de précarité et avec le VIH-Sida. Unique en son genre, la Maison favorise la création du lien entre paires et renforce l’accompagnement global proposé dans le centre d’accueil de jour historique d’Ikambere à Saint-Denis.