Nos actualités > Festival 50h pour les droits des femmes

Nos actualités

09/10/2022

Ikambere participe au festival '50h pour les droits des femmes' organisé par la FNCIDFF

Du 7 au 9 octobre 2022, la Fédération nationale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF) a célébré ces 50 ans en organisant un festival féministe à la Cité Fertile. Ikambere y a animé un stand dans le Village Associatif, où elle a présenté son action au grand public et rencontré de nouvelles·aux collaboratrices·eurs potentiel·le.s !

33

Ikambere a eu le plaisir d’animer un stand lors du festival des 50 ans des CIDFF à la Cité Fertile. Dédié à la promotion de l’égalité femmes-hommes et des droits des femmes, l’évènement a réuni un grand nombre d’actrices·eurs du secteur féministe (associations, chercheuses, autrices, artistes, etc.) pour faire le point sur le progrès des droits de femmes, ainsi que sur comment faire avancer la lutte pour l’égalité.

Une occasion unique pour Ikambere de renforcer sa visibilité auprès de femmes et hommes sensibles à la lutte contre les inégalités. 

Soirée événement​

À l'ombre de la Maison Reposante​

Mardi 29 novembre 2022​

À partir de 19h00
Cinéma Les Sept Parnassiens
98, Bd du Montparnasse, 75014 Paris


À l’occasion de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, Ikambere présente en exclusivité « À l’ombre de la Maison Reposante », un documentaire de Sébastien Spitz, qui dévoile les portraits et les histoires de vie de femmes confrontées à la maladie et à l’isolement qui en découle. Il montre aussi comment leur destin est transformé après avoir frappé aux portes de l’association Ikambere.