Devenir bénévole

Lorsque vous nous donnez de votre temps, vous contribuez à l’amélioration du quotidien des femmes accompagnées par Ikambere. Quelles que soient vos envies et vos disponibilités, chaque soutien est précieux.

Quel soutien pouvez-vous apporter à Ikambere ?

« Je suis toujours heureuse de retrouver Rose et Joseph pour la distribution des colis alimentaires. Les distributions se font dans la bonne humeur, sous la direction bienveillante de Rose. L’atmosphère d’entraide permet un véritable temps d’échange avec les femmes. Je n’ai pas de très grandes connaissances concernant le VIH, mais simplement le désir d’être utile pendant quelques heures. »

- Chloé -

Bénévole depuis octobre 2021

Click Here

Sortie du film

À l'ombre de la maison reposante​


A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida, l’association Ikambere présente « A l’ombre de la maison reposante », un film de Sébastien Spitz.

Inaugurée en mai 2021, la Maison reposante offre des séjours « Santé, bien-être et sororité » aux femmes vivant en situation de précarité et avec le VIH-Sida. Unique en son genre, la Maison favorise la création du lien entre paires et renforce l’accompagnement global proposé dans le centre d’accueil de jour historique d’Ikambere à Saint-Denis.