Nos actualités > Journée européenne des Fondations 2022

Nos actualités

27/09/2022

Bernadette Rwegera, Directrice-fondatrice d’Ikambere, participe à la Journée européenne des Fondations

Le 27 septembre 2022, Bernadette Rwegera, Directrice-fondatrice d’Ikambere, a eu l'honneur d'apporter son regard pour alimenter les discussions lors de la Journée Européenne des Fondations 2022 portant sur l'amplification de l'initiative privée au service de l'intérêt général.​

Journée européenne des Fondations

Organisé par le Centre français des Fonds et Fondations, cette journée a permis de réunir autour de la table acteurs institutionnels, philanthropes et associatifs, pour échanger sur la manière dont l’Etat peut encourager et soutenir le développement de réponses innovantes en faveur des publics défavorisés. 

Bernadette Rwegera, directrice-fondatrice d’Ikambere, a été invitée à apporter son regard issu du terrain en présence de Jean-François Delfraissy, Président du Conseil Consultatif National d’Ethique (CCNE), Alexandre Martini, Directeur de la Fondation hospitalière pour la Recherche sur la Précarité et l’Exclusion sociale et Jean-Marc Pautras, Délégué général du Centre français des Fonds et Fondations.

Un grand merci au Centre Français des Fonds et Fondations pour son invitation, et aux autres participants de la table ronde pour leur contributions à une discussion importante et enrichissante !

 

Soirée événement​

À l'ombre de la Maison Reposante​

Mardi 29 novembre 2022​

À partir de 19h00
Cinéma Les Sept Parnassiens
98, Bd du Montparnasse, 75014 Paris


À l’occasion de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, Ikambere présente en exclusivité « À l’ombre de la Maison Reposante », un documentaire de Sébastien Spitz, qui dévoile les portraits et les histoires de vie de femmes confrontées à la maladie et à l’isolement qui en découle. Il montre aussi comment leur destin est transformé après avoir frappé aux portes de l’association Ikambere.