Nos actualités > Ouverture du centre Igikali
Nos actualités
23/05/2024
Bernadette Rwegera, directrice-fondatrice de l'association Ikambere, honorée par le prix Femme de Santé 2024 à la Sant'Expo
Bernadette Rwegera a reçu le prestigieux titre de Femme de Santé 2024 sous le haut-marrainage de Madame la Ministre Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités et sous le haut-parrainage et en présence de Monsieur le Ministre Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique. Il vient récompenser son engagement exceptionnel et son travail dévoué au sein de l'association Ikambere qui œuvre en faveur de l'autonomisation des femmes depuis plus de 25 ans.
Le titre de Femme de Santé est attribué à des femmes qui se distinguent par leur dévouement au secteur de la santé. Ces lauréates sont des innovatrices dont le travail a un impact positif sur la société. Bernadette RWEGERA fait partie des huit lauréates de l’édition 2024, toutes reconnues pour leurs contributions significatives. Il vient récompenser l’impact profond d’Ikambere sur les femmes que l’association accompagne, en plus de souligner le leadership et le dévouement inébranlable de sa directrice-fondatrice à améliorer la santé et le bien-être de toutes.
La Sant’Expo est un événement incontournable pour les professionnel⸱le⸱s du secteur de la santé, leur offrant une plateforme propice au partage de connaissances, à l’innovation et à la reconnaissance des initiatives du secteur. Ikambere en a profité pour discuter des défis actuels et futurs de la santé en compagnie d’autres expert⸱e⸱s et de professionnel⸱le⸱s, en évoquant notamment les enjeux de la santé communautaire.
Nous tenons à exprimer toute notre gratitude à Femmes de Santé pour leur soutien et leur reconnaissance. Cette distinction nous encourage à poursuivre nos efforts en faveur de l’autonomisation des femmes.