Nos actualités > Ouverture du centre Igikali

Nos actualités

23/04/2024

La directrice-fondatrice d'Ikambere, Bernadette RWEGERA, intervient à l'AFRAVIH

Du 16 au 19 avril 2024, la 12ème conférence "VIH/Hépatites/Santé sexuelle/Infections émergentes AFRAVIH" a rassemblé des acteurs engagés dans le domaine du VIH ou des infections virales chroniques à Yaoundé au Cameroun.

Affiche de l'AFRAVIH 2024

L’objectif était d’y aborder les défis persistants en matière de santé publique, tels que la lutte contre le VIH, les hépatites virales, la tuberculose et le papillomavirus. Malgré les avancées en termes de prévention et de traitement, il reste crucial de mobiliser les ressources financières et humaines en faveur d’une approche intégrée de la santé, incluant la prévention et le respect des droits humains, afin de lutter efficacement contre ces maladies. 

L’engagement d’Ikambere s’inscrit particulièrement dans cette démarche, en proposant un accompagnement global et individualisé à des femmes atteintes de maladies chroniques en situation de vulnérabilité selon des principes d’autonomisation et de pair-aidance. 

Sa directrice-fondatrice a eu le plaisir de partager l’engagement et la méthode d’accompagnement innovante de l’association à cette communauté d’entraide rassemblant des acteurs impliqués dans le domaine du VIH ou des infections virales chroniques.