Nos actualités > Speed Dating de la Fondation des Femmes

Nos actualités

24/09/2022

Venez à notre rencontre à la Cité Audacieuse, lors du speed-dating organisé par la fondation des femmes

Vous souhaitez vous engager auprès d'une association oeuvrant pour la lutte contre les inégalités, de façon concrète et sur le terrain ? Découvrez nos missions bénévoles au Speed-Dating 2022 organisé par la Fondation des Femmes.

24

L’équipe d’Ikambere sera présente toute la journée du 24 septembre à la Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris, pour échanger avec toutes celles et ceux qui ont les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes comme objectifs.

Ikambere est aujourd’hui dotée de trois maisons (Saint-Denis, Ivry-sur-Seine et Nesles-la-Vallée), où nous agissons auprès de 600 femmes environ chaque année pour améliorer leur qualité de vie.

En fonction de vos disponibilités et de vos motivations, il existe de nombreuses façons pour vous d’agir avec nous : distribution et la collecte de colis alimentaires, animation d’ateliers informatiques, animation d’atelier bien-être (soins, massages, etc.).

Vous ne pouvez pas venir à notre rencontre ? Aucune inquiétude. 

Pour vous engager à nos côtés, il suffit de remplir ce formulaire. Nous serions ravi.e.s d’en apprendre plus sur vos motivations et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Soirée événement​

À l'ombre de la Maison Reposante​

Mardi 29 novembre 2022​

À partir de 19h00
Cinéma Les Sept Parnassiens
98, Bd du Montparnasse, 75014 Paris


À l’occasion de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, Ikambere présente en exclusivité « À l’ombre de la Maison Reposante », un documentaire de Sébastien Spitz, qui dévoile les portraits et les histoires de vie de femmes confrontées à la maladie et à l’isolement qui en découle. Il montre aussi comment leur destin est transformé après avoir frappé aux portes de l’association Ikambere.