Nos actualités > Nos formatrices à Laval

Nos actualités

18/01/2022

Nos formatrices en santé sexuelle sont à Laval !

Comment parler de droits et de santé sexuelle en droits humains aux femmes migrantes ? Nos formatrices en santé sexuelle sont à Laval !

Dans le cadre des formations proposées par Ikambere pour la diffusion de l’outil « Réponses pour elles », Aminata Sinon et Rose Nguekeng, conseillères en santé sexuelle à Ikambere, se sont rendues à Laval pour sensibiliser 14 professionnel.le.s du territoire aux vulnérabilités spécifiques rencontrées par les femmes migrantes originaires d’Afrique subsaharienne.

Ces formations sont l’occasion pour la structure de partager son expertise, sensibiliser un grand nombre d’acteurs, et favoriser une meilleure prise en charge de la santé sexuelle des femmes migrantes partout en France.

« Grâce à la formation, j’ai appris à déconstruire mes représentations sur la santé sexuelle, et j’ai acquis des méthodes pour transmettre de l’information sans jugement et simplement auprès des femmes que j’accompagne. J’ai beaucoup apprécié l’humour utilisé par Rose pour animer des groupes de parole, c’est fondamental pour aborder ces thématiques ! « 

- Christine -

Formée à Laval en janvier 2021

Click Here

La prochaine formation aura lieu à Annecy le 27 janvier prochain !

Sortie du film

À l'ombre de la maison reposante​


A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida, l’association Ikambere présente « A l’ombre de la maison reposante », un film de Sébastien Spitz.

Inaugurée en mai 2021, la Maison reposante offre des séjours « Santé, bien-être et sororité » aux femmes vivant en situation de précarité et avec le VIH-Sida. Unique en son genre, la Maison favorise la création du lien entre paires et renforce l’accompagnement global proposé dans le centre d’accueil de jour historique d’Ikambere à Saint-Denis.