Nos actualités > Des moments de réconfort pour les femmes d’Ikambere
Nos actualités
23/11/2023
Des moments de réconfort pour les femmes d'Ikambere grâce à l'initiative des socio-esthéticiennes japonaises
Jeudi 23 novembre, à Igikali, les femmes en grande vulnérabilité ont été choyées par les socio-esthéticiennes de l'école du CODES au Japon. Un moment unique de bien-être, inscrit dans la démarche globale d'Ikambere pour offrir soutien et réconfort.
Dans le cadre de l’accompagnement proposé dans les centres d’accueil de jour de l’association Ikambere, les ateliers de socio-esthétique ont une place particulière : ils offrent des moments de réconfort pour permettre le bien-être physique et émotionnel aux femmes en grande vulnérabilité.
Le jeudi 23 novembre 2023, une séance de socio-esthétique originale s’est tenue à Igikali lors de la visite de trois socio-esthéticiennes de l’école du CODES au Japon.
Ces professionnelles ont proposé des massages des mains et des pieds aux femmes tout en favorisant les échanges culturels. Cette action s’inscrit dans une démarche de bien-être et de soutien psychologique, car le toucher peut avoir des effets apaisants et thérapeutiques, tout en favorisant la création de lien entre les participantes.
Ikambere remercie le CODES Japon pour sa confiance et tout particulièrement Keiko Kameyama-Wakaume qui, par son rôle de traductrice franco-japonaise, a permis la réussite de cette action.